• Alys, Vocaloid franco-japonaise

     

     

    Alys : 

    Alys, Vocaloid franco-japonaise

    ALYS était prévue pour être la première Vocaloid franco-japonaise, sa donatrice de voix est Poucet, une youtaite. Son illustratrice est Saphirya.

    Mais suite à l’absence de réponse en ce qui concerne l’enregistrement de la part de Yamaha, le développement d’ALYS a été abandonné pour Vocaloid et poursuivra sur le logiciel CeVIO Creative Studio. 

     

    Le concept de la voix n’a pas changé (banque vocale française & japonaise) et aura une version parlante du logiciel, de plus elle sera disponible de façon gratuite ou payante.

     

    Sa première démo est déjà disponible (Dans mon Monde ) même si la qualité du logiciel n’est pas comparable à CeVIO, ce prototype a été réalisé sur un autre logiciel pour avoir une idée de la voix à son stade final. Une deuxième démo est sortie, elle s’appelle « Avenir ». La dernière démo sortie, à ce jour, s'appelle « Pr☆messe ».

     

    Plusieurs traductions de « Dans Mon Monde » sont disponibles à l’heure actuelle, dont une en Russe. Un mash-upde « Tell Your World » et « Dans mon Monde » est même disponible sur Youtube.

     

    Histoire:

    Alys est née d’espoirs enthousiastes de fans français de VOCALOID. Elle est, pour l’instant, développé par VoxWave. L’histoire est de « présenter la culture française au monde ». Elle est déjà assez célèbre puisqu’elle a des dérivés comme Mooloid, sa version Rock Hagane ou son Genderswap.

     

    Suite à un communiqué de presse de VoxWave, ils ont annoncé vouloir développer la voix sur CeVIO et non sur Vocaloid.

     

    Concept Art:


    ALYS a 21 ans, elle pèse 54 kg et fait 1m65. Son style est dit « sobre » et « futuriste ».

    Ses cheveux bleus foncés sont en tresse qui finissent en une perle lumineuse. Elle a des talons hauts, son vernis est bleu et le logo de VoxWave est inscrit sur sa cravate. Sur son casque, on peut lire les lettres A-L-Y-S inscrit à chaque extrémité.

    Le nom d’ALYS a été choisie parce qu’il a été décrit être « doux » et « agréable ». Il a été également dit qu’il est facile à prononcer que ça soit en français ou en japonais.

    Avenir - ALYS

    ALYS pourra normalement chanter en Français et Japonais, elle aura aussi une version parlante.

    ^0^ 

    A voir absolument <3 !!